AllerCalm est une solution naturelle ayant prouvé son efficacité pour lutter contre les acariens, les pollens et autres substances allergisantes : les ovomucoïdes extraits d'oeufs de caille.

AllerCalm, l'oeuf de caille au secours des patients allergiques :

La belle histoire commence un jour de printemps de l'année 1960 quand madame Cordonnier, asthmatique de son état, appelle son mari éleveur de caille et luis signale qu'elle respire beaucoup mieux et que son nez ne coule plus lorsqu'elle mange des oeufs de caille...
La nouvelle arrive d'abord chez un autre éleveur qui constate les mêmes résultats.

Ce double constant éveille l'intérêt du Dr Truffier qui début alors des traitements à base d'oeuf de caille et confirme les propriétés thérapeuthique de l'oeuf de caille.

En 1968, ses études portent d'abord sur l'asthme, englobant ensuite les maladies allergiques (rhinite, trachéité spasmodique, conjonctivite) dans leur ensemble et certaines maladies de peau comme l'eczéma et le psoriasis.

En 1978, après 10 années d'expérience et plus de 5000 cas, le protocole est au point :
- Règles strictes de posologie,
- Les résultats sont positifs uniquement avec les oeufs d'une souche de caille.

Les résultats obtenus affichent plus de 70 % de succès chez les adultes et plus de 85 % chez les enfants.
Ceux ci lui permettent de publier un ouvrage faisant référence : "Approche thérapeuthique de la maladie allergique par ingestion d'oeufs de caille".
Parallèlement, le généticien Dr Gérad Lucotte découvre les principes actifs contenus dans le blanc d'oeuf de Lineweaver mettra en évidence une fraction de l'albumen identifiée sous le nom d'ovomucoïde.
Plus tard, on découvrira que les ovomucoïdes d'oeuf de caille sont les plus puissant inhibiteurs de le trypsine humaine faisant partie de la famille des sérines protéases déclencheurs primaires de la réaction allergique.
De nombreuses études fondamentales et thérapeutiques ont été effectuées depuis lors confirmant l'activité des ovomucoïdes et les derniers progrès de biotechnologie permettent aujourd'hui de proposer une forme galénique plus adaptée et moins contraignante qu'une cure d'oeufs de caille.

ORTHONAT Nutrition, un laboratoire conforme aux normes européennes.

La médecine nutritionnelle requiert des produits d’une parfaite fiabilité.
C’est pourquoi nous considérons que, bien que les compléments alimentaires ne soient pas des médicaments, ils doivent être produits avec la même rigueur que ceux-ci.

Les Laboratoires ORTHONAT font partie intégrante du Groupe Pharmaceutique TRENKER.
Ceci représente pour tout consommateur soucieux de sa santé, une garantie absolue, tant en ce qui concerne la qualité des ingrédients utilisés, leur pureté, les analyses et leur traçabilité, qu’en ce qui concerne le respect des « Bonnes Pratiques de Fabrication » (GMP), norme en vigueur dans l’industrie pharmaceutique.
En outre ORTHONAT respecte la procédure HACCP, norme européenne en vigueur dans l'industrie alimentaire...la suite sur BioDiet.eu.